LE CONSEIL MUNICIPAL
Le conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.
Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.
L'équipe municipale actuelle a été élue en mars 2020 et le maire et ses adjoints élus au conseil municipal du 25 mai 2020.
Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Vous pouvez consulter les derniers comptes-rendus ou procès-verbaux des conseils dans la catégorie Votre Mairie > Actes administratifs. Les procès-verbaux des années antérieures sont consultables sur demande à la mairie de Chambourcy.
Le maire

Pierre MORANGE - Maire de CHAMBOURCY
Père de 5 enfants, Pierre MORANGE débute au milieu des années 1980 une carrière de médecin généraliste à Chambourcy. Conseiller municipal dès 1989, il devient Maire de Chambourcy en 1995.
Depuis 2001, il est Président du Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de la région de Feucherolles (SIAEP).
Pierre Morange, suppléant du Député de la 6e circonscription des Yvelines, succède à ce dernier en février 1999. Il est réélu Député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007) puis le 17 juin 2007 (2007-2012) et enfin le 17 juin 2012, dans la 6e circonscription des Yvelines jusqu'en 2017.
LES MAIRES-ADJOINTS
Les maires-adjoints sont élus par le conseil municipal sur proposition du maire. Les maires-adjoints sont chargés d’assumer des fonctions que le maire leur confie, et éventuellement de suppléer le maire en cas d’empêchement (dans l’ordre de nomination). Leur fonction les oblige à assurer des permanences tout au long de l’année.
LES CONSEILLERS MUNICIPAUX
Les conseillers municipaux sont présents lors du conseil municipal et participent aux votes des motions. Certains ont des fonctions particulières lorsqu’ils sont chargés de mission.
Dans ce cas ils sont d’une aide précieuse pour l’adjoint avec lequel ils travaillent en étroite collaboration.