Les espaces verts de la ville de Chambourcy viennent de réaliser la plantation de 57 000 bulbes, qui fleuriront au printemps, à divers endroits de la ville : les 2 ronds-points de la zone commerciale, le Parc André Derain, le cimetière…



Ces plantations représentent un investissement sur le long terme ; en effet, leur durée est de 10 ans et peut être prolongé si des divisions sont effectuées. Cette opération est possible grâce à la naturalisation des bulbes.
Naturaliser signifie remettre dans un état naturel. Les bulbes sont plantés une fois pour toute et vivent ensuite leur cycle. Ils occuperont, par division ou semence, tous les ans de plus en plus de place jusqu’à former des tapis de fleurs.


Cette action est menée dans le but de fleurir les espaces engazonnés sans pour autant rajouter d’entretien contraignant aux services techniques.
De plus, cette action a pour but de pérenniser les plantations effectuées sur la ville dans un souci de gestion et de préservation de la biodiversité.
La ville conserve ses trois fleurs !

Après la venue du jury du concours des villes et villages fleuris, la ville de Chambourcy conserve ses trois fleurs !
Cette récompense vient féliciter le travail du service des espaces verts mais également de l’ensemble des services de la municipalité, qui œuvrent main dans la main pour améliorer le cadre de vie des Camboriciens.