Site officiel de la ville de Chambourcy logo

Depuis le 19 juin 2024, l’A14 entre La Défense (92) et Orgeval (78) et les nouveaux accès du diffuseur n°18 d’Heudebouville sur l’A13 sont en péage en flux libre.

En décembre 2024, le reste de l’axe Paris-Normandie, sur l’A13 entre Orgeval et Caen (14) passera également en péage en flux libre.

Comment payer son péage en flux libre ?


Plusieurs moyens de paiement sont proposés :

  • Avec un badge de télépéage : le montant du péage est facturé mensuellement et prélevé automatiquement. Seule précaution : bien fixer son badge au pare-brise.
  • Sur le site sanef.com, deux options sont possibles : un paiement automatique après création d’un compte client ou un paiement après chaque trajet, dans les 72h.
  • Dans l’un des points de paiement du réseau agréé Nirio (groupe FDJ), répartis sur tout le territoire, dans les 72h suivant le trajet. Le client pourra ainsi payer son trajet en espèces ou en carte bancaire.

Une réalité dès juin 2024 sur l’A14
La transformation de l’axe Paris-Normandie en autoroute en flux libre se fera en deux temps. Dès le mois de juin, sur l’autoroute A14, avec la suppression des barrières de péage de Montesson et de Chambourcy. En fin d’année 2024, sur l’autoroute A13.