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Chambourcy rejoint l’expérimentation !

L'opérateur Lime succède à Dott

Depuis le 21 juillet, l’opérateur Lime a succédé à Dott dans le cadre du renouvellement de l’expérimentation menée depuis 2022 par l’Agglo. Objectif : rendre vos trajets encore plus simples, durables et accessibles. 

À l’issue de trois années d’expérimentation, l’Agglo a lancé un nouvel Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour renouveler ce service pleinement adopté par les usagers du territoire (lire encadré chiffres-clés ci-après). C’est l’opérateur Lime qui a été choisi pour sa proposition de mobilité fiable et écoresponsable, son service d’entretien, de régulation quotidienne renforcée (interventions plus rapides et régulières) et de stationnement réglementé renforcé (la location d’un véhicule ne peut être clôturée que si le véhicule est garé sur un emplacement autorisé, puis photographié via l’application).

Comme précédemment, les véhicules restent accessibles 24h/24 et 7j/7 dans les villes ayant choisi de participer à l’expérimentation, aux mêmes emplacements :

  • Bezons, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, L’Étang-la-Ville, Louveciennes et Mareil-Marly, avec uniquement des vélos ;
  • Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Marly-le-Roi, Montesson et Sartrouville avec des vélos et trottinettes.

À Chambourcy

La Ville de Chambourcy a rejoint l’expérimentation proposée par l’Agglo aux villes du territoire, en s’équipant de vélos à assistance électrique répartis sur 7 emplacements :

  • Chemin de la Remise
  • Rue du Mur du Parc
  • Rue André Derain
  • 26 rue de Gramont
  • 40 rue de Gramont
  • 80 boulevard de la Renaissance
  • 1 chemin des Heuleux (intersection avec le chemin du Jeu de Boules)

Comment ça fonctionne ?

L’utilisation des vélos Lime est simple et intuitive :
1 – Téléchargez gratuitement l’application Lime sur votre smartphone.
2 – Créez un compte en quelques clics.
3 – Localisez un vélo ou une trottinette à proximité, via l’icône parking bleue « P » dans l’application et via des arceaux vélos ou un marquage au sol dans la rue.
4 – Démarrez votre trajet en scannant le QR code du véhicule.

Vous pouvez également réserver un véhicule gratuitement pendant 10 minutes et effectuer des trajets de groupe jusqu’à 5 vélos avec un seul smartphone.

Une flotte moderne et responsable

Deux modèles sont proposés aux utilisateurs : la trottinette dernière génération de Lime et le LimeBike, vélo cargo repensé pour plus d’accessibilité et de stabilité, avec des roues plus petites ainsi qu’un cadre et un panier plus bas.
Ces véhicules répondent à des standards de :

  • Sécurité : visibilité, éclairage, double frein, sonnette
  • Durabilité : 120 km d’autonomie
  • Confort : selle ajustable, guidon incurvé
  • Praticité : large panier, support téléphone pour suivre la navigation GPS les mains libres.

La vitesse est plafonnée à 25 km/h et peut être bridée dans des zones sensibles définies avec les collectivités (aires piétonnes, proximité des écoles…), pour garantir la sécurité de tous.

Une offre tarifaire flexible

  • Tarif à la minute : 1 € + 0,22 €/ min
  • Forfait LimePrime : 5,99 €/mois, frais de déblocage offerts (1€) et 30 min de réservation gratuite
  • Forfait LimePass : 30, 60, 200, ou 400 minutes à tarifs préférentiels


Une expérimentation depuis 2022

L’Agglo a lancé début 2022 un Appel à manifestation d’intérêt afin de déployer des vélos et trottinettes électriques en libre-service. C’est l’opérateur TIER (devenu Dott en 2024) qui a été retenu pour mettre en œuvre le dispositif, à titre expérimental, dans les villes volontaires. Depuis juillet 2025, suite à un nouvel appel à manifestation d'intérêt, c'est l'opérateur Lime qui a succédé à Dott.

Habitants et salariés peuvent ainsi tester un nouveau mode de déplacement pour élargir la palette des moyens d’accès à nos pôles de transports, établissements scolaires, bâtiments publics, en alternative à la voiture. À terme, l’Agglo tirera le bilan de cette expérimentation et statuera sur les conditions de sa pérennisation. Les 19 communes restent décisionnaires des stations qu’elles déploient sur leur territoire.

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