La volonté de la Municipalité est de proposer des aides multiples et diversifiées, afin de s’adapter aux besoins des Camboriciens. La politique sociale de l’équipe municipale est mise en œuvre dans le cadre du Centre Communal d’Action Sociale plus communément appelé C.C.A.S.


Le C.C.A.S. est un établissement public administratif présidé par le Maire, Pierre MORANGE dont la vice-présidence a été confiée au Maire-adjoint chargé de l’action sociale. Les membres du Conseil d’administration sont élus lors d’un vote du conseil municipal pour une période de 6 ans. Il comprend des élus municipaux, des membres extérieurs nommés par le Maire dont certains ont été proposés par des associations à caractère social.
Le C.C.A.S. dispose de son propre budget dont la principale ressource est la subvention de la Mairie de Chambourcy.

La liste des aides témoigne d’une mobilisation significative en faveur des personnes en difficulté. Il appartient à chaque Camboricien d’être un acteur social en signalant des situations de détresse constatées sur la commune.
La plupart des aides municipales sont soumises aux conditions de ressources et/ou d’âges. Les familles doivent prendre contact avec le service du C.C.A.S. qui les renseignera plus précisément.