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Horaires

La mairie de Chambourcy est ouverte au public :
- le lundi de 13h30 à 18h
- du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- le samedi de 8h30 à 12h. 

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La mairie sera exceptionnellement fermée aux dates suivantes : 

La mairie fermera ses portes en 2024 :

  • samedi 6 janvier
  • samedi 17 et 24 février
  • samedi 30 mars
  • samedi 13 et 20 avril
  • vendredi 10 et samedi 11 mai
  • samedi 18 mai
  • du samedi 20 juillet au samedi 24 août inclus
  • vendredi 16 août
  • samedi 9 novembre

Les structures suivantes seront fermées :

La Crèche :

  • vendredi 10 mai
  • du lundi 29 juillet au vendredi 16 août inclus
  • du lundi 23 décembre au mardi 31 décembre inclus

L'Accueil de Loisirs :

  • vendredi 10 mai
  • vendredi 16 août

L'Espace Ado :

  • vendredi 10 mai
  • du lundi 29 juillet au vendredi 16 août inclus

Contacts

Toute correspondance postale doit être adressée à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Charles de Gaulle
78240 CHAMBOURCY

Une boîte aux lettres est à disposition du public en dehors des heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

Par téléphone : 01 39 22 31 31.

Vous pouvez aussi contacter le service de votre choix ici.

Les services municipaux

Les services municipaux sont responsables de la mise en œuvre des décisions adoptées par les élus. Leurs compétences et leur organisation doivent être constamment en phase avec cette exigence.

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Ils sont dirigés par le Directeur Général des Services et organisés la plupart du temps en plusieurs directions. N'hésitez pas, vous pouvez contacter le service de votre choix en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contactez un service de la mairie

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Vous consentez à notre politique de confidentialité pour la gestion et la conservation de vos données

Je ne suis pas un robot*
Je ne suis pas un robot
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Directeur Général des Services
Cyril CASELLAS

Secrétariat général et du Maire
Myriam DERAMBURE

Police Municipale
Directeur : Wilfrid THEVENOT

Service Ressources Humaines
Directrice : Ophélie MURET

Service Finances
Directeur : Eric LAURENT

Service des Systèmes d’Information
Responsable : Cyril PRÉAUDOT

Service à la population
Service de l’état-civil et des élections - Service scolaire - Service social, logement, emploi, 
Directrice : Frédérique PATISSIER

Service Petite enfance
Directrice : Christel GIRY

Service Enfance & Jeunesse
Responsable : Joëlle GIL
Accueils de loisirs maternel et élémentaire - Accueil Jeunesse

Services Techniques
Directeur : Romain LE SAGE - GIACOMINI

Responsable Patrimoine bâtiments : Didier SAINTILAN

Service Urbanisme
Directrice :  Aurélie FOURNIER

Service Communication, Culture, Evènementiel et Vie associative
Directrice :  Chloé ISABET

 

Vous souhaitez effectuer une demande d'acte ? Pour chaque acte, un formulaire en ligne vous est proposé sur l'espace citoyen de Chambourcy !

 

Pour démarrer la demande d'acte, il faut suffit de cliquer sur le lien approprié à votre demande.

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Acte de mariage

Acte de naissance

Acte de décès

 

Vous arriverez alors sur votre espace citoyen :

acte mariage full

Vérifiez bien qu'il s'agit de la démarche que vous voulez effectuer, ainsi que les différentes pièces à fournir lors de votre passage en mairie pour la finalisation.

 

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Commencer" en bas à droite et à vous laissez guider !

commencer

 

 

 

Vous vous apprêtez à venir en mairie pour effectuer une démarche administrative ? Pour chaque acte, des pièces spécifiques sont demandées. Retrouvez ci-après la liste de toutes les conditions à remplir et les justificatifs à fournir pour effectuer vos démarches sans souci.

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Sommaire


Autorisation de sortie de territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal), que vous pouvez télécharger ici ou sur le site service-public.fr. Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire et de la pièce d’identité valide du mineur.
L’enfant doit produire une AST même s'il n'effectue qu'une escale à l'étranger.
Certains pays imposent des modalités spécifiques supplémentaires telles que le visa ou une autorisation parentale pour les mineurs. Aussi est-il conseillé de préparer son voyage en vérifiant au préalable les documents demandés sur l’espace dédié du site Internet du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique "conseils aux voyageurs"

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Naissance

L’enregistrement se fait dans la commune de naissance ; la plupart des maternités se chargent de la démarche. En cas d’accouchement à domicile, la naissance doit être déclarée à la mairie de la commune de naissance dans les 3 jours ouvrables après la naissance (dimanche et jour férié non-inclus). Notre commune est informée par les communes de naissance.

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Reconnaissance

La reconnaissance d’un enfant pour les couples non-mariés peut se faire à tout moment par rapport à la naissance, néanmoins il est recommandé de le faire avant dans n’importe qu’elle mairie. Si la reconnaissance est faite après la naissance, elle doit être réalisée dans la mairie du lieu de domicile de l’enfant
Rapprochez-vous du service Etat Civil pour connaître les pièces à fournir.

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Mariage

Le dossier doit être retiré puis déposé en présence des deux futurs mariés à la mairie dans un délai de 3 semaines minimum avant la date de la cérémonie. Les pièces demandées visent à établir une preuve d’identité pour chacun des futurs époux et de résidence dans la commune pour l’un des futurs mariés.
Attention : délais et documents supplémentaires sont requis pour les mineurs, les remariages, les étrangers. Les bans sont publiés pendant 10 jours aux lieux de domicile et/ou résidence des futurs époux. Le cas échéant, la cérémonie civile du mariage précède obligatoirement la cérémonie religieuse. Le régime matrimonial est soit choisi par les époux auprès d’un notaire avant le mariage, soit considéré d’office comme une communauté de biens réduite aux acquêts. Un changement après deux ans de mariage est possible s’il est motivé par l’intérêt de la famille et doit être homologué par un tribunal.

Se marier à Chambourcy

Avant chaque mariage, l’officier d’état-civil (le maire adjoint ou le conseiller municipal par délégation) qui célébrera l’union rencontre les futurs époux qui le désirent. Cet entretien permet d’une part d’échanger avec les futurs conjoints sur l’engagement qu’ils vont prendre et la place fondamentale de cet acte dans notre société. Et d’autre part de régler les détails de la cérémonie : petit discours personnalisé de l’officier d’état-civil, échange d’alliances, musique, intervention de parents, d’amis, d’enfants, photos…

Téléchargez le dossier mariage
Téléchargez le règlement intérieur

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Divorce

L’état-civil reçoit les jugements de divorce des personnes mariées à Chambourcy afin de porter ce jugement en marge de l’acte de mariage et d’informer les communes de naissance des ex-conjoints, qui porteront mention du divorce sur leurs actes de naissance.

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PACS

Le Pacte civil de solidarité se conclu en Mairie, sur rendez-vous.

Téléchargez les pièces justificatives à fournir pour un PACS.

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Décès

Déclaré dans les plus brefs délais (24h) une fois constaté par un médecin, le service d’état-civil au vu du certificat de décès et des papiers d’identité, du livret de famille du défunt délivre à la famille ou à son représentant des pompes funèbres, l’autorisation de fermeture du cercueil, le permis d’inhumer, l’autorisation de crémation ou de soins conservatoires et les actes de décès.
Le cimetière de Chambourcy situé chemin du Jeu de boules, dispose de concessions (15 ans, 30 ans, 50 ans) réparties entre cimetière traditionnel, cimetière paysager et d’un columbarium, d’un jardin du souvenir. Seules les personnes décédées à Chambourcy ou domiciliées à Chambourcy peuvent prétendre à une nouvelle concession. Les concessions anciennes peuvent accueillir des défunts de la famille.
Le cimetière est ouvert au public tous les jours (du 1/10 au 31/03 de 8h30 à 17h et du 1/04 au 30/09 de 8h30 à 19h).

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Demande de carte Améthyste

Le titre de transport Améthyste, anciennement carte Améthyste, est un forfait annuel, conférant sous certaines conditions, l'accès illimité aux transports sur l'ensemble du réseau RATP, OPTILE, SNCF de Paris et de la banlieue parisienne.
Depuis le 1er juin 2013, le titre doit être chargé sur un pass Navigo, carte à puce qui contient le forfait.
Si vous n’êtes pas déjà titulaire d’un passNavigo mois-semaine, vous pouvez vous en procurer un :

  • soit en agence commerciale RATP
  • ou SNCF, consultez la liste des agences sur Les comptoirs-Club de la RATP et Les agences commerciales de la RATP et de la SNCF.

Ensuite il vous faut constituer une demande de titre améthyste auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) de la mairie.
Toute demande de première attribution ou de renouvellement est laissée à l'initiative du bénéficiaire.
Une participation annuelle est demandée aux bénéficiaires du titre Améthyste. Le montant de 15 € ou 38 € est fixé d'après les revenus, selon qu'ils soient non imposables ou imposables.

À réception du courrier d’attribution du forfait Améthyste, il faut se rendre sur une borne de chargement RATP ou SNCF située dans toutes les stations de métro, RER ou gares SNCF pour charger son forfait Améthyste sur son passNavigo.
Les critères d’attribution sont disponibles auprès du service CCAS de la mairie


Le Pass Local

Ce titre de transport permet d’accéder gratuitement aux lignes de bus n°8, 52 et R4 dès 65 ans.

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Vous habitez depuis peu à Chambourcy et vous devez faire face à de nombreuses démarches administratives. Pour cela n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie, à l'accueil ou par téléphone au 01 39 22 31 31.

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 FR UK 

 

Bienvenue à Chambourcy

Voici la liste des formalités à effectuer :

Allocations familiales des Yvelines
Ecrivez au 1 rue La Fontaine 78201 Mantes la Jolie Cedex
Horaires et renseignements au 0820 277 810
Indiquez votre ancienne et nouvelle adresse ainsi que votre numéro d'immatriculation sociale.

Assurances
Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et des caractéristiques de votre nouvelle habitation.

Carte nationale d'identité
Faites établir une nouvelle carte d'identité à l'Hôtel de Ville auprès du service de l'état civil. Horaires et renseignements au 01 39 22 31 32.

Ecoles
Inscrivez vos enfants auprès du service scolaire à l'Hôtel de Ville. Horaires et renseignements au 01 39 22 31 33. Pour les collégiens et lycéens, adressez-vous directement aux établissements scolaires ou à l'Inspection Académique : Adresse physique : 19, avenue du Centre 78280 Guyancourt - Adresse postale : DSDEN78 - BP100 78053 Saint-Quentin-en-Yvelines. Horaires et renseignements au 01 39 23 60 00.

EDF, GDF, Eau
Signalez votre départ aux centres de votre ancien domicile pour l'arrêt des compteurs.
Faites établir un nouvel abonnement auprès des centres dont dépend Chambourcy :
EDF GDF : Toutes les démarches s'effectuent par téléphone au 09 69 32 15 15
Eau : Lyonnaise des eaux - 42 avenue du Président Wilson - BP 56 78231 Le Pecq Cedex. Horaires et renseignements au 0810 379 379

Impôts
Centre des impôts : adressez vos nouvelles déclarations (revenu) au centre des impôts : 22 bd de la Paix 78106 St Germain en Laye Cedex - Tél. : 01.30.87.36.00. Notez-y votre ancienne et votre nouvelle adresse.
Trésorerie : vous continuerez à payer vos tiers provisionnels à l'ancienne trésorerie dont vous dépendiez, le solde étant versé à la trésorerie de Saint-Germain-en-Laye.

Liste électorale
Pour vous inscrire, présentez-vous à l'Hôtel de Ville, muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et éventuellement de la carte électorale de votre ancienne commune. La radiation des listes électorales de votre ancienne commune sera alors faite automatiquement. Attention, des délais sont à respecter pour l'inscription avant un scrutin. Toutes les informations utiles dans la rubrique Démarches administratives

Sécurité sociale
Ecrivez à la Caisse desservant votre ancien domicile en indiquant votre ancienne, votre nouvelle adresse et votre numéro de sécurité sociale. La transmission sera faite automatiquement à la Caisse Primaire d'Assurances Maladie, 78085 Yvelines cedex 9, qui vous enverra un avis. Renseignements au 3646

Téléphone
Pour l'installation de votre ligne, adressez-vous à la Boutique France Télécom, 62 rue du Général de Gaulle - 78300 Poissy. Munissez-vous d'une pièce d'identité, du bail ou de l'acte de propriété de votre nouveau domicile et du nom du précédent occupant. Horaires et renseignements au 1014.

Télévision câblée
L'opérateur est Numéricable, 30 rue du Vieil Abreuvoir - 78100 St Germain en Laye, qui dessert la plupart des quartiers de Chambourcy. Horaires et renseignements au 1055.

 

>Welcome to Chambourcy

We hope that your stay in our town with the help of this guide will allow you to discover all activities available in Chambourcy (sports, leisure and culture); most of them are run by various associations. The "Département" of Yvelines is very attractive, lot of places full of history, with parks, monuments to visit, with large forests within easy reach, where you may walk or cycle.

As you know your arrival in our country will require complying with various administrative procedures. The recommendations and information that follow should help you to deal with them.
All necessary addresses and phone numbers are listed in the appropriate pages of this guide.
Quite a few documents are necessary and have tobe translated into French prior to your arrival :

- Resident permit (if you already had any),
- Birth and marriage certificates,
 - School documents,
- Medical vaccination certificates,
- Driving licence,
- Car insurance certificate,
- Certificate attesting you are leaving your country.

The translation of documents should be made by a registered translator and certified by the French Consulate prior to your arrival.

Resident Permit (Carte de Séjour)
Everyone having the status of "foreigner" must have a "carte de séjour", this applies to all members of your family, including children over 16. The duration of this permit varies according to the type of your stay (student, long term visitor, etc).

How to obtain your "carte de séjour" ? Apply without delay to the "Préfecture" of the Département; in the Yvelines, it stands in Versailles. You will have to show the documents issued by the French Consulate where applied before arriving. You will then be called for a personal appointment. When going to this appointment, do not forget to take with you :

- Employer's work contract,
- Medical certificates,
- Passports,
- Birth and marriage certificates (translated into French),
- Four passport-sized photographs for each member of your family.

Renewal procedures should be initiated 2 or 3 months before the expiring date. You will apply at the "Sous-préfecture" in Saint Germain, you will need to show a certificate of your employer with the last three payrolls. If you move to another "Département", you have to inform the "Préfecture" of this "Département" without delay.

Temporary exit from French territory
The Resident Permit will allow you free travel in and out of France for business or holiday; do not forget to take it with you, it may be required by immigration officers when coming back. If the duration of such a trip should exceed 12 months the resident permit will automatically expire.

National Health System (Sécurité Sociale)
Application forms and information should be provided by the Personnel Department of your corporate company in France. Family allowances (allocations familiales) Family allowances are available to all individuals with two (or more) dependant children resident in France. The age limit is 16 for nonstudents and up to 20 for students. Application should be made to the local Family Allowance Bureau (Caisse d'allocations familiales).

Income tax (impôt sur le revenu)
You shall have to comply with French Income Tax rules.
- Mandatory to all individuals resident in France on a yearly basis
- the first application form should be requested from
- the local taxation Office (centre des impôts). The next year forms will be mailed automatically.
- the income tax Application Form should be filled in and sent (or brought) to the local taxation Office before the end of May.
The revenues are those of prior year. The amount claimed as the due date for payment will be advised by mail. If you have any claim regarding your Tax Return, contact the Taxation Office which issued your Tax Return (the address is shown on the Tax Receipt). Your file will be reviewed according to the relevant documents you produce.

Local Taxation
As leaseholder you will have to pay local tax called "taxe d'habitation". The amount claimed is related to the estimated lease value of the house. It will be required by mail; due date is in October. If you are yourself owner, you shall also pay the "impôt foncier" which is a tax based on the estimated value of property (land and building). It will also be required by mail, due date is in November.

Car
You cannot keep your home registration plates more than 6 months.You will have to go at the "Service cartes-grises" (souspréfecture in Saint Germain) with your car certificate (translated into French) and ask for a French registration.

Insurances
House and fire insurance is mandatory to cover possible damage to rented facilities. "Head of family" responsibility is not mandatory, but highly recommended. School insurance is requested by School Administration, it is better to subscribe the proposed contract, but it is generally included in the "Head of Family" insurance.
Car insurance is mandatory to cover driver's responsibility regarding damage and injuries to any other person. You should make sure that your car insurance issued in your home country is valid in France for a long stay. If you have been already insured in France for the last three years, produce your insurance receipts as you may qualify for any bonus discount in your insurance rates. An international driving licence is recommended.

Public Transport Facilities
Take advantage of facilities available. Two bus lines run from Chambourcy to Saint Germain and Poissy:

- Line R4 to saint Germain runs daily including sundays,
- Line 8 to Poissy runs daily except sundays.

Both allow connection with the RER (Rapid transit system) and will take you down town to Paris within 25 minutes. Bus lines timetables are available in the town Hall. RER time tables are available at the RER stations in saint Germain and Poissy.
If you use the public transports system daily, it would be convenient to purchase an "Navigo Pass" from the RER station. The coupon can be purchased on a weekly or monthly basis. It is valid on all public transport in the Paris area (bus, metro, RER).

Plusieurs salles sont ouvertes à la location pour des particuliers, des associations ou des professionnels.

Si vous êtes une association et que vous souhaitez réserver une salle, cliquez ICI

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SALLE DE LA MONTJOIE

 
La salle polyvalente de la Montjoie est située Chemin du Jeu de Boules (derrière le restaurant scolaire). 

CAPACITE :

Cette salle d'environ 200m2 peut recevoir jusqu'à :

− 180 personnes debout en l’absence de mobilier.

− 170 personnes debout en présence de mobilier (estrade, tables de buffet…).

− 114 personnes assises en présence de mobilier (chaises ou chaises et tables).



EQUIPEMENTS :

La salle de la Montjoie dispose, sous réserve de disponibilités, de 200 chaises, 40 tables rectangulaires, 7 tables rondes, 8 modules d’estrade,

1 sono avec 2 micros, 2 réfrigérateurs, 1 micro-ondes, 1 cafetière et 1 bouilloire.

TARIFS :
En semaine (du lundi au jeudi)
- 180€ pour les camboriciens
- 200 € pour les externes

Le week-end (du vendredi soir au lundi matin)
- 650€ pour les camboriciens
- 900€ pour les externes

Un chèque de caution en garantie de la salle de 1000€ et un chèque de caution en garantie du ménage de 150€ sont demandés.

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SALLE YENCESSE


La salle Hubert Yencesse, située 35 rue de Gramont, au rez-de-chaussée de l’immeuble « Le Manoir ».
Idéale pour accueillir une exposition, vous y trouverez également votre bonheur en y organisant des séminaires professionnels.

CAPACITE :

Cette salle d'environ 188m2 peut recevoir jusqu'à :

− 50 personnes assisesen l’absence de mobilier.

− 188 personnes debout



EQUIPEMENTS :

La salle Yencesse dispose, sous réserve de disponibilités, de 10 tables rectangulaires, 50 chaises, 22 modules d'estrade et d'une cuisine
avec réfrigérateur, lave-vaisselle, four, micro-ondes, cafetières, bouilloire et évier.
Pour les expositions la commune peut mettre à disposition, sous réserve de disponibilités, 10 grilles d'expoistion,
2 vitrines, 10 socles, 2 chevalets et des tiges pour cimaises.

TARIFS :

POUR LES PARTICULIERS OU LES PROFESSIONNELS :
En semaine (du lundi au jeudi)
- 180€ pour les camboriciens
- 200 € pour les externes

Le week-end (du vendredi soir au lundi matin)
- 650€ pour les camboriciens
- 900€ pour les externes

Un chèque de caution en garantie de la salle de 1000€ et un chèque de caution en garantie du ménage de 150€ sont demandés.


POUR LES ARTISTES SOUHAITANT EXPOSER :
- 1 jour en semaine : 100€
- 2 jours en semaine : 180€
- Forfait 3 jours (vernissage le jeudi organisé par la Mairie, puis exposition vendredi, samedi et dimanche) : 240€
- 9 jours ( dont 2 week-ends + un vernissage) : 585€
- 16 jours (dont 3 week-ends + un vernissage) : 880€
- 23 jours (dont 4 week-ends + un vernissage) : 1150€

Pour les expositions la Mairie prend en charge, en plus du vernissage, la communication sur la commune :
affiches, flyers et réseaux sociaux.

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MAISON ANDRE DERAIN

Inscrite aux monuments historiques depuis 1986, la Maison André Derain est une maison de maître construite fin XVIIe et remaniée au XIXe siècle. 
Le peintre éponyme, maître du fauvisme, y a vécu et peint de 1935 jusqu'à sa mort en 1954. Acquise par la commune de Chambourcy en 2014,
cette demeure a été depuis entièrement rénovée.

Aujourd'hui, vous pouvez louer cette maison et organiser des séminaires ou cocktails professionnels, des mariages,
vins d'honneur ou encore des expositions dans ce cadre prestigieux et historique.

CAPACITE :

La location comprend uniquement le rez-de-chaussée de 195m², divisé en différentes pièces :
- 1 pièce de 42m² dite "la rontonde"
- 1 pièce de 36,40m² dite "la salle de réunion"
- 1 pièce de 45,85m² dite "le salon"
- 1 vestibule de 16,9 m²
- une cuisine de 15,6 m² et son cellier de 8,02m²

La capacité maximum au rez-de-chaussée s'élève à 160 personnes debout et 80 assises soit environ
20 à 30 personnes assises réparties dans chaque pièce.

Une cour intérieure privative est également accessible.


EQUIPEMENTS :

Sous réserve de disponibilités : 5 tables rectangulaires, 30 chaises, 2 grands écrans (avec branchement HDMI ou USB) et 2 portants.
La cuisine professionnelle aménagée et équipée comprend un four, une gazinière (piano à 5 feux), une étuve, un réfrigérateur professionnel,
un lave-vaisselle professionnel et deux éviers.

Concernant les expositions, la commune peut mettre à disposition, sous réserve de disponibilités, 2 vitrines, 10 socles, 
2 chevalets et des tiges pour cimaises.

TARIFS :

POUR LES PARTICULIERS OU LES PROFESSIONNELS :

En semaine (du lundi au jeudi)
de 9h à 22h :

- 1700€ pour les camboriciens
- 2200€ pour les externes

de 11h à 17h :
- 1000€ pour les camboriciens
- 1500€ pour les externes

de 16h à 22h :
- 1300€ pour les camboriciens
- 1800€ opur les externes

Le week-end (du vendredi soir au lundi matin) :
- 2500€ pour les camboriciens
- 3000€ pour les externes

Pour pouvoir utiliser la cuisine, un supplément de 200€ est à prévoir.


Un chèque de caution en garantie, de la maison et de son matériel de 5000€
et un chèque en garantie du ménage de 250€ sont demandés.
Un acompte de 30% est demandé à la signature du contrat.

Une visite guidée est proposée en option : pour plus d'informations, merci de contacter le service culturel.


POUR LES ARTISTES SOUHAITANT EXPOSER :

- 1 jour en semaine : 150€
- 2 jours en semaine : 250€
- Forfait 3 jours (vernissage le jeudi organisé par la Mairie, puis exposition vendredi / samedi / dimanche) : 299€
- 9 jours ( dont 2 week-ends + un vernissage) : 720€
- 16 jours (dont 3 week-ends + un vernissage) : 1120€
- 23 jours (dont 4 week-ends + un vernissage) : 1380€

Pour les expositions la Mairie prend en charge, en plus du vernissage, la communication sur la commune :
affiches, flyers et réseaux sociaux.
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DESERT DE RETZ

Le domaine du Désert de Retz a été créé entre 1774 et 1789 par François Racine de Monville, passionné
d'architecture, de botanique et de musique. Ce parc se distingue par ses essences botaniques rares et ses 17 fabriques.
Ces créations architecturales pittoresques s'inspirent de différentes civilisations : chinoise, orientale et même antique.
Ce lieu d'exception fut apprécié par de nombreuses figures historiques telles que Marie-Antoinette ou Thomas Jefferson.

En 2007, la commune de Chambourcy devient propriétaire de ce lieu magique, classé monument historique depuis 1941.

Il s'agit d'un lieu idéal pour des événements de prestige tels que des tournages, garden-parties, vin d'honneur ou encore mariages.


CAPACITE :

La location concerne uniquement les espaces extérieurs.


EQUIPEMENTS :
Le Désert de Retz ne dispose pas d'électricité. Si besoin est, le dispositif d'alimentation est à la charge du locataire.

La commune peut mettre à disposition, sous réserve de disponibilités, des barnums, des chaises et des tables.


TARIFS :
En semaine (du lundi au jeudi) :
- 3500€ pour les camboriciens
- 4000€ pour les externes

Le week-end (du vendredi soir au lundi matin) :
- 8000€ pour les camboriciens
- 10000€ pour les externes

Un chèque de caution en garantie de 5000€
et un acompte de 30% sont demandés à la signature du contrat.

Une visite guidée est proposée en option : pour plus d'informations, merci de contacter le service culturel.
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COMMENT RESERVER UNE SALLE ?

Le formulaire de demande de réservation est à adresser, au moins 45 jours avant la date de location souhaitée, à :

Monsieur le Maire 
Hôtel de Ville
Place Charles de Gaulle
78240 Chambourcy

ou par mail à evenementiel@chambourcy.fr.


Votre demande sera instruite et, si la salle est disponible, vous recevrez un contrat de location qui sera signé entre la Ville et l'organisateur de l'événement.
Ce dernier sera à retourner au plus tard trois semaines avant la date de l'événement. Ce contrat devra être accompagné OBLIGATOIREMENT
d'une attestation d'assurance et responsabilité civile et dommages aux biens (garantie pour les locations temporaires en précisant l'adresse exacte de la salle),
ainsi que du règlement intérieur signé.

Les tarifs de location sont fixés en délibération du conseil municipal. Ils sont susceptibles d'être revus chaque année. Le tarif appliqué est celui en vigueur au jour
de l'occupation. Toute réservation non annulée ou reportée au moins deux semaines avant la date d'occupation sera facturée. 

Tous les chèques sont à libeller à l'ordre du Trésor Public.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à mairie@chambourcy.fr

 

 

 

 

 

Le code de la commande publique est entré en vigueur au 1er avril 2019. Il s’applique à l’ensemble des marchés et des contrats de concession pour lesquels une consultation a été engagée ou un avis d’appel à la concurrence a été envoyé à la publication à partir de cette date.

Lire la suite…

 

Pour toutes les consultations lancées depuis le 1er octobre 2018, les dépôts de plis seront obligatoirement présentés sous forme dématérialisée, via notre profil acheteur https://www.achatpublic.com/

Ainsi, toute entreprise peut prendre connaissance des marchés lancés par la commune de Chambourcy et télécharger le dossier de consultation des entreprises en suivant le lien : https://www.achatpublic.com
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter nos services.

 

Télécharger le fichier pdf des Marchés Publics de Chambourcy en 2019

Télécharger le fichier pdf des Marchés Publics de Chambourcy en 2018

Télécharger le fichier pdf des Marchés Publics de Chambourcy en 2017

 

Pile de magazine de freepik par kaboompicsLivre photo créé par kaboompics - fr.freepik.com

Différents supports, publications périodiques ou occasionnelles, site internet, panneaux d’affichage, sont proposés aux Camboriciens.

Le journal municipal "Chambourcy Actualités"

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“ Chambourcy Actualités ” est distribué dans les boîtes aux lettres 4 fois par an. Il est conçu et réalisé par la Mairie de Chambourcy. La distribution est réalisée par un prestataire extérieur. Il est distribué même dans les boîtes aux lettres ne souhaitant pas de publicité puisqu'il s'agit d'une information municipale et non d'une publicité au sens strict. Des exemplaires sont disponibles à l’accueil de la Mairie.

Les numéros de l'année 2023 :

Décembre - janvier - février 2023/2024

Septembre - octobre - novembre 2023

Juin - juillet - août 2023

Mars - avril - mai 2023

Les numéros de l'année 2022 :

Décembre - janvier - février 2022/2023

Septembre - octobre - novembre 2022

Juin - juillet - août 2022

Mars - avril - mai 2022

 



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Le guide pratique

Le guide pratique est une publication annuelle regroupant toutes les informations utiles aux Camboriciens. Réalisé grâce à la publicité confiée par les entreprises, il est gratuit et distribué environ une fois par an. Il reste disponible toute l’année en Mairie ou en version électronique ci-dessous :

 

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La Ville de Chambourcy et ses Elus s'engagent au quotidien par des actions concrètes et diverses. Retrouvez ici l'ensemble des communiqués et dossiers de presse détaillant l'activité municipale. Cet espace professionnel presse vous permet de consulter les communiqués de presse, les dossiers de presse d’accéder à la base photographique sur demande.

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